Moteurs Sisem, l'envie de vous lever le matin

Moteurs Sisem, l'envie de vous lever le matin
Moteurs Sisem, l'envie de vous lever le matin

Il fait maussade dehors comme dedans pour moi aujourd’hui. Afin recharger ses batteries, il est intéressant de nourrir ses motivations primaires ou ses moteurs Sisem. L’ANC nomme motivations primaires ces ressources qui nous sont propres et qui nous rechargent les batteries en cas de besoin. Comment nourrir ses motivations primaires ou ses moteurs Sisem.

Chers vous tous, il fait maussade dehors comme dedans pour moi aujourd’hui.

Est-ce la fin de l’hiver ? Les envies de soleil et de verres en terrasses ? Je ne sais pas trop mais les soupirs sont plus nombreux que les sourires. Pour recharger mes batteries, je vais suivre mes propres recommandations et nourrir mes motivations primaires ou mes moteurs Sisem.

Qu’est-ce que je peux bien raconter-là me direz-vous ?
Et bien je vais me plonger dans ce que je fais depuis mes plus lointains souvenirs quand rien ne va trop. L’ANC nomme motivations primaires ces ressources qui nous sont propres et qui nous rechargent les batteries en cas de besoin.

Dans ma boîte à outils, je vais également aller puiser dans mes moteurs SISEM pour me donner un petit coup de punch. En d’autres termes, je vais aller actionner les activités qui me donnent envie de me mettre en route et de parcourir le monde.

Trouver le moteur et l'envie de vous lever le matin

Dans de telles situations, je suis très heureuse de pouvoir trouver en moi ce qui va me donner l’énergie suffisante pour ne pas simplement hurler que J’EN AI MARRE même si parfois ça fait du bien aussi.

En attendant de pouvoir rire à gorge déployée comme le fait cette jolie jeune demoiselle, je vais donc aller faire un tour du côté de mes crayons et de mes pinceaux. Je vais mettre des couleurs sur le ressenti, je vais faire du collage et mettre des mots sur le tout. Le coaching en créativité, même appliqué à soi-même, c’est chouette aussi pour exprimer ce qui ne va pas quand on a juste envie de crier et de taper du pied mais qu’on est trop bien élevé pour ça !

Bon je vous laisse pour rejoindre mon atelier et espère vous revenir de meilleure humeur dans quelques jours.

De votre côté, prenez soin de vous et n’hésitez pas à me contacter pour me raconter comment vous vous y prenez, vous, pour faire face à la situation.

Thèmes :Sisem, Humeur maussade

keyboard_arrow_up