Le retour vers le froid fait penser à Jacques Brel

Comment pratiquer la méthode cocoon
Comment pratiquer la méthode cocoon

Se recentrer sur l’essentiel et savourer une pause imposée par dame nature et penser à pratiquer la méthode cocoon, ralentissez le pas, prenez un deuxième café, emmitouflez-vous dans votre gilet préféré….

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Pas de chants d’oiseaux ou de nature en éveil ce matin. Retour vers le froid, la neige, et un ciel si gris qu’il fait immédiatement penser à Jacques Brel. Un temps idéal pour se recentrer sur l’essentiel et savourer cette pause imposée par dame nature. Tout vient à point à qui sait attendre. Le printemps sera au rendez-vous des prochains jours.

Oui les températures quasi estivales des derniers jours nous ont donné un avant-goût prometteur, c’est vrai. Il est donc un peu difficile de prendre à nouveau les pulls en cashmere bien confortables, doux et chauds. Je vous le concède.

J’ose néanmoins affirmer que s’il y a bien une chose contre laquelle il ne sert à rien de s’opposer, c’est la météo. Mieux vaut en prendre son parti et en retirer les avantages. Dès lors pour aujourd’hui, je vous propose de pratiquer le cocoon là où vous êtes, ralentissez le pas, prenez un deuxième café, emmitouflez-vous dans votre gilet préféré. Si vous avez sous les yeux un joli paysage enneigé, savourez-en la beauté.

Avez-vous déjà remarqué le silence qui accompagne ce genre de météo ? Tout semble suspendu, même les bruits.

Je vous envoie par écrans interposés le sourire et la chaleur transmis par cette photo d’une ravissante jeune femme qui semble bien s’accommoder de ce qui lui arrive. Bon nous n’aurons pas la chance de bénéficier d’un massage ou d’un hammam en ce moment mais peut-être de l’opportunité de poser un masque dans la salle de bain réchauffée par la vapeur de la douche ou un chocolat bien chaud réalisé avec le surplus d’œufs de Pâques.

Belle journée à vous toutes. Chaleureuses pensées pour chacune de vous.

N’hésitez pas à me contacter 

Thèmes :Cocoon, Se recentrer

keyboard_arrow_up